Les méthodes d’épilation adaptées aux très très douillettes

Chaque personne dans le monde a son propre niveau de tolérance à la douleur. Ce qui peut être insupportable pour une personne peut n’être qu’un pincement pour une autre et vice-versa. Il est assez étrange de voir comment différents corps humains se distinguent les uns des autres, mais c’est néanmoins ce qui rend les humains si intéressants. En ce qui concerne les méthodes d’épilation, il existe également différents niveaux de douleur pour chaque méthode. Certaines personnes peuvent trouver une méthode d’épilation indolore, tandis que d’autres peuvent trouver la même méthode extrêmement pénible. Voici les méthodes d’épilation jugées comme les plus indolores.

Les crèmes dépilatoires

Les dépilatoires sont des crèmes et des lotions pour enlever les poils. Ils sont pour la plupart jugés comme une méthode d’épilation indolore, bien que certaines femmes disent que les dépilatoires causent de légères brûlures ou des allergies, et que l’odeur peut être assez désagréable. Si vous éprouvez un inconfort grave en utilisant un épilateur, rincez-le immédiatement et, si la douleur ne disparaît pas rapidement, appelez votre médecin. Une telle douleur peut être le signe d’une réaction grave à un ou plusieurs des ingrédients. En outre, des brûlures chimiques ont été signalées après l’utilisation d’un dépilatoire chimique. Suivez toujours les instructions sur l’emballage.

Le filetage

Ancienne méthode d’épilation en Asie centrale et en Inde, le filetage utilise un fil du même type que ceux utilisé pour coudre pour extraire les poils de la racine. Les praticiens manipulent le fil pour attraper plusieurs poils et peuvent éliminer les rangées de poils à la fois. Semblable à la pince à épiler et à l’épilation à la cire, cette technique est quelque peu douloureuse, mais c’est une méthode d’épilation indolore, car elle est moins intense que l’épilation à la cire. L’inconfort diminuera si vous recevez le traitement régulièrement. L’application de l’hamamélis après le filetage peut aider à soulager les rougeurs.

L’épilation laser

L’épilation au laser consiste à focaliser des faisceaux lumineux intenses sur les follicules pileux, en les détruisant. Le processus prend plusieurs sessions, mais une fois l’épilation terminée, elle est souvent permanente. Beaucoup de femmes rapportent que ces traitements peuvent être inconfortables, mais supportables. L’inconfort a été comparé à un élastique qui a été collé à plusieurs reprises contre votre peau. Le traitement n’est effectué que pendant de courtes séances, de sorte que l’inconfort reste gérable. Certains esthéticiens fourniront même une crème topique anesthésiante pour soulager la douleur.

L’épilation au laser : comment ça se passe ?
Tai Chi Chuan : un sport pour le corps et l’esprit