Comment se déroule un massage à 4 mains et quels sont les avantages ?

Après une longue et dure journée, profitez d’un massage à 4 mains pour un moment de détente et de relaxation intenses. Ce type de massage est possible sur toutes les variantes de massage connues. La pratique d’un massage à 4 mains est réservée uniquement à des professionnels.

Le déroulement d’une séance de massage à 4 mains

Une séance de massage à 4 mains dure environ 90 minutes. Il est effectué par 2 praticiens avec une grande expérience. Ce type de massage se déroule sur une table spécialement prévue à cet effet. Les deux masseurs se placent de chaque côté de la table, l’un face à l’autre. Côté technique, il sera différent d’une séance à l’autre. Le type de mouvement sera en fonction du massage que vous avez choisi. Le ressenti après un massage californien à 4 mains et après un massage japonais à 4 mains n’est pas le même. Mais dans tous les cas, le massage à 4 mains demande une synchronisation parfaite. Les deux praticiens doivent travailler en harmonie. La pression, le rythme doivent être pareils des deux côtés.

Massage à 4 mains : deux fois plus de plaisir

Le massage à 4 mains est reconnu comme le moyen le plus efficace pour oublier ses tracas quotidiens. Il vous procure une grande sensation de bien-être, un moment de détente et de relaxation incomparable. Vous êtes plongé dans un état de sérénité absolue. Avec deux fois plus de mains, l’effet apaisant du massage est décuplé. Les tensions musculaires se dissipent plus rapidement. Plusieurs zones du corps sont stimulées en même temps. Pour vous apporter plus de plaisir, les masseurs optent en général pour des huiles végétales neutres associées à quelques gouttes d’huile essentielle. Des huiles de camomille, de verveine pour un effet calmant et des huiles de thé vert pour un effet énergisant.

Un véritable allié minceur

Réputé pour sa propriété amaigrissante, le massage à 4 mains est devenu le soin le plus demandé par les femmes soucieuses de leurs apparences. Car pratiquer de manière régulière, ce massage est très bénéfique dans la lutte contre la cellulite. Il améliore et augmente les effets bénéfiques produits sur le corps. Exécuté par deux masseurs professionnels, ce type de massage permet de déloger la cellulite plus efficacement. Il s’attaque à la cellulite et aux tissus adipeux. Dans un premier temps, la multiplication des gestes assure la destruction des zones de stockage de graisse. Après quelques séances, les couches de cellules graisseuses sous-cutanées sont évacuées.

Huile de massage : les avantages
Massage érotique pour couple : pour réveiller le désir des partenaires