L’épilation à la cire : l’idéale pour une efficacité longue durée

N’importe quelle femme voudrait avoir une peau épilée avec soin et sur une longue durée. Rasoir manuel, rasoir électrique, crème dépilatoire… Vous avez tenté ces fameuses techniques d’épilation non douloureuses, mais sans succès ! Il ne suffit que de quelques jours pour que vos poils réapparaissent et vous donne une peau disgracieuse. Et si vous passiez à l’épilation à la cire ? Après tout, on dit qu’il faut souffrir pour être belle et cette méthode n’est pas des plus draconiennes. Pour vous convaincre, faites un tour dans cet article qui en dit long sur l’épilation à la cire.

Épilation à la cire chaude : tout ce qu’il faut savoir

Si les avantages de la cire chaude ne vous sont pas familiers, sachez qu’elle est spécialement recommandée pour avoir une peau lisse et bien épilée sur une longue durée. L’épilation à la cire chaude est une méthode à laquelle vous pourrez facilement avoir recours dans un salon de beauté ou chez vous, dans votre intimité. Il est tout à fait possible d’en appliquer sur toutes les parties du corps que vous souhaiteriez épiler : duvet, maillot, aisselles, jambes, sourcils, etc. Facile à appliquer, il suffit de la chauffer à la bonne température, de l’étaler dans le sens du poil à l’aide d’une spatule, d’attendre qu’elle refroidisse et de l’arracher dans le sens contraire du poil. De cette manière, vous vous assurez que la racine des poils a été arrachée et mettra du temps pour la repousse.

Épilation à la cire froide : des atouts incontournables

Envie d’avoir une peau fraîche et épilée avec soin pour un bon bout de temps ? L’épilation à la cire froide sera votre meilleure alliée, où que vous soyez ! Il s’agit d’un gel réparti sur des bandelettes et qui permettra de retirer efficacement les poils de votre peau sans laisser de traces. Pour vous en servir, commencez par les frotter dans vos mains, retirez ensuite les bandes de protection et détaillez-les sur les parties à raser. Une fois arrachée, la cire froide n’est pas forcément douloureuse et rafraîchit la peau.

Épilation à la cire orientale : le paradis des peaux sensibles

Laissez vos jambes prendre du soleil et profiter d’un bon bol d’air en été ! Bien entendu, il faudra qu’elles soient entretenues dans les règles de l’art pour les montrer au grand jour. Rien ne vaut l’épilation à la cire orientale pour ce faire… D’ailleurs, si vous avez une peau plus ou moins sensible, la cire orientale évitera les fréquentes irritations que vous avez supportées auparavant au contact du rasoir et de la crème dépilatoire. Préparez votre cire en portant à ébullition, du sucre, de l’eau, du jus de citron et du miel et formez ensuite une boule à partir du mélange. Une fois votre boule refroidie, il suffira de la passer sur les parties du corps à épiler et le tour est joué !

 

L’épilation au laser : comment ça se passe ?
Tai Chi Chuan : un sport pour le corps et l’esprit