Les différences entre massage bien-être et massage sportif

Tout comme le massage bien-être, le massage sportif diminue la tension, réduit le stress et apaise après une journée éreintante. Il est réellement indispensable pour un sportif qui souhaite garder la forme. Mais que l’on soit sportif ou non, il est important de savoir se détendre pour limiter les risques de fatigue. Découvrez pourquoi il faut pratiquer ces deux massages et en quoi ils sont différents.

Qu’est-ce qu’un massage bien-être ?

Un massage bien-être est un massage professionnel qui vise à offrir une relaxation du corps et de l’esprit. Il propose une meilleure hygiène de vie et ne présente aucune vertu thérapeutique. Il est souvent pratiqué dans les centres de thalasso et d’esthétiques. De nombreuses pratiques non thérapeutiques sont également considérées comme massage bien-être tant qu’elles assurent une bonne circulation de l’énergie et préviennent contre la fatigue aiguë. Pour ce cas de massage, les masseurs utilisent des gels ou des crèmes apaisantes et tonifiantes. Sur le coup, les mouvements manuels adoptés par le professionnel offrent une sensation d’apaisement instantané et de relaxation durable pour le corps.

Qu’est-ce qu’un massage sportif ?

Un massage sportif est une pratique qui varie en fonction de la personne qui vient se faire masser. À noter que le masseur ne touche ni ventre ni cuir chevelu. Les parties les plus ciblées sont essentiellement les bras, le dos, les jambes et les pieds. Il se focalise surtout sur les muscles qui sont constamment stimulés. Ses manœuvres visent principalement à les soulager afin de les rendre encore plus performants. Néanmoins, avec les vertus du massage sportif intéressantes pour le corps et l’esprit, cette pratique n’est pas seulement réservée aux athlètes de haut niveau et aux compétiteurs, il s’adresse à tous ceux qui souhaitent se dégourdir après des efforts physiques importants. Tout compte fait, le massage sportif est bien plus qu’une séance de détente.

En quoi le massage sportif est-il différent du massage bien-être ?

Le massage bien être peut être effectué sur tout le corps, tandis que celui sportif ne concerne pas la tête et le ventre. Le massage bien-être est aussi effectué à n’importe quel moment alors qu’en principe, le massage sportif a lieu avant ou après un effort physique. Cette séance est planifiée pour préparer l’athlète physiquement et mentalement ou pour l’aider à récupérer plus rapidement. Le massage sportif est surtout recommandé pour améliorer le fonctionnement du système lymphatique et pour avoir une bonne circulation sanguine. Quel que soit le type de massage, l’idéal est de se faire masser régulièrement pour un effet relaxant optimal.

Massage érotique pour couple : pour réveiller le désir des partenaires
Les meilleurs techniques pour un massage érotique en couple